Tuesday, November 07, 2006

Panikhida pour Anna Politkovskaïa

la Panikhida du 40ème jour
suivant la mort tragique
d’Anna Politkovskaia,
journaliste moscovite
est célébrée le 15 novembre à 19.00
à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevskyi
12, rue Daru, Paris 8ème, M°Ternes.

Voici quarante jours qu’Anna Politkovskaïa été assassinée. A la cathédrale Saint Alexandre de Neva, rue Daru, à Paris, une cérémonie lui était dédiée. Dans la sobriété d’un profond recueillement, portés par les chants du chœur, les participants ont unis leurs prières. La flamme vacillante des cierges et les effluves de l’encens, accentuaient la magnificence du lieu, nous offrant ainsi, un refuge hors du présent.

Qu’Anna repose en paix dans le sillage de Dieu.

M.C.T.


Anna Politkovskaia, mère de deux enfants, était une femme courageuse qui osa dénoncé à plusieurs reprises les violations des droits de l'Homme dont se rendaient coupables les forces fédérales russes en Tchétchénie, ainsi que la milice de Ramzan Kadyrov.
Anna a été tuée le 7 octobre 2006 à Moscou.

« La Pensée Russe », seul journal russe à Paris devenu propoutinien, avait refusé de publier cette annonce gratuitement.

...l'après midi du 10/10/06, je cherche à connaître l'heure du rassemblement qui doit avoir lieux le landemain sur le parvis de Notre Dame, à Paris, en l'honneur d'Anna Politkovskaïa.
Il me semble normal de demander le renseignement au journal "la Pensée Russe"; je compose donc le n° indiqué sur leur première page. A mon grand étonnement une voix féminine me répond qu'elle n'a pas l'infomation mais qu'elle est au courant de la mort d'A.P. puis que "les journaux en parlent"...

(Charles Loth, journaliste)