Friday, February 11, 2011

Nicolas Bokov à la recherche d'un Editeur pour son livre "montaignard", "Fragmentarium"

Chaque homme est un cosmos, dit-on. Fragmentarium de Nicolas Bokov fait allusion à un « planétarium »: les événements de notre vie, semblables aux planètes, aux météorites, aux lunes, suivent leurs chemins, s’éloignent, reviennent, implosent… Les uns meurent, et les autres saignent encore. Et l’homme, ce collectionneur infatigable, ramasse les fragments pour en recoller son futur…

Aux années 70 et 80 Bokov a publié La Tête de Lénine (R.Laffond, Paris), Nobody (John Calder, London & New York), Der Fremdling (Diogenes, Zürich) et il a ensuite disparu de l’horizon. Il voyagea à travers l’Europe et l’Asie, étudiant l’Histoire et la religion, goûtant l’ascèse et la faim.
Au début du 21ème siècle, Bokov est revenu à une vie plus clémente à Paris. Depuis, il a publié cinq livres en français sur son expérience et, récemment, un polar philosophique "Opération Betterave".
Les Russes, stupéfaits, découvrent ses ouvrages La Zone de Réponse et À l’Est de Paris.

Invité à la Chaîne Parlementaire en mars 2008 pour participer aux débats intitulés Où va la Russie ?, il les a complétés dans son livre Où va la Russie, et la France avec elle ? (un puzzle) publié en français (délocalisation oblige…) aux Editions Franc-tireur USA.